
Il aura fallu plusieurs jours de travail aux têtes pensantes de la France Insoumise pour trouver une solution à la crise budgétaire que traverse la France. Une solution qui risque de provoquer des débats houleux à l’assemblée.
Un député LR nous fait part de ses réticences : « dans mon entourage, on est nombreux à posséder des comptes en Suisse. On pourrait commencer par le Luxembourg ! Le temps de s’organiser »
Chez certains macronistes, l’idée fait son chemin même si l’on se montre inquiet de la réaction des autres pays : « pour éviter les tensions, il faudrait céder la Suisse allemande aux allemands »
Concernant la stratégie militaire, un ancien matelot député RN aimerait faire remonter le Rhône au porte-avion Charles de Gaulle pour bombarder Genève, tandis qu’au parti communiste on prépare déjà un goulag pour les suisses déclarants plus de 50 000 francs annuels.
Afin de préparer l’opinion publique et de créer un sentiment anti-suisse, Michel Barnier envisage d’accuser nos voisins helvètes de s’être octroyés la paternité de la raclette aux dépends de la Savoie.