
Alors que l’état hébreux devrait dans les prochains jours lancer une grande offensive sur la bande de Gaza, la communauté internationale s’émeut du sort des civils et appelle Israël à bombarder son voisin avec « parcimonie et modération ».
Ainsi, Benyamin Nétanyahou a proposé aux palestiniens de se convertir au judaïsme afin de bénéficier de la protection du « tout puissant ». « Lui seul pourra les protéger de nos bombes à fragmentation » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Alors que de nombreux observateurs dénoncent un chantage abject, des rabbins ont déjà été dépêchés sur place afin de convertir les premiers volontaires parmi lesquels Habib qui a accepté de témoigner : « malgré le décès de toute ma famille et la perte de mes jambes dans un bombardement, je continue à croire en dieu ! Seulement, il m’est devenu impossible de m’agenouiller pour la prière. Il est peut-être temps pour moi d’essayer une nouvelle religion ! »
Un témoignage qui serait parvenu jusqu’au Pape François puisque il a aussitôt envoyé des jésuites apporter la parole du Christ à cet homme en plein questionnement. « Cette guerre est une opportunité inespérée de gagner des parts de marché au proche orient » expliquera le souverain pontife à l’un de ses proches.