6 juillet 2025

Retour sur la condamnation de Marine Le Pen avec un article publié en octobre 2024 :

C’est un coup de théâtre auquel on ne s’attendait pas dans l’affaire des assistants parlementaires. Si le garde du corps de Jean-Marie Le Pen a rapidement été démasqué en se montrant incapable de situer l’Alsace sur une carte, on était loin d’imaginer que le plus fidèle compagnon de Marine Le Pen craque en pleine audience.

Loin de se démonter, l’ex-présidente du RN a tenté de se justifier auprès de la cour : « Gribouille n’a jamais été bon en histoire-géo ! Il croit que l’Alsace fait encore parti du 3ème Reich !!! En revanche, je peux vous assurer que son rôle au parlement européen est essentiel ! Après une journée passée à hurler dans l’hémicycle, ses miaous et ses ronrons sont d’un grand réconfort pour nos eurodéputés ! Son salaire de 7000€ par mois est totalement justifié »

Ces arguments semblent avoir convaincus certains membres du jury puisque la SPA s’est portée partie civile afin de dénoncer le travail forcé des animaux de compagnie. Le porte-parole du RN a tenu à réagir à ces accusations : « Toutes les grandes figures politiques du 20ème siècle employaient des animaux. Adolf Hitler avait pour aide de camp un berger allemand, et la hyène de Mussolini torturait ses opposants »

Un militant RN ne cache pas sa colère envers celle qu’il nomme sa « patronne » : « comment elle a pu faire confiance à un chat persan à moitié noir !? S’il était pas placé sous protection policière, je me serais fait un plaisir de le reconduire à la frontière »

Dans les prochains jours, ce sera au tour du dobermann de Jean-Marie Le Pen d’être auditionné. La cour cherchera à déterminer si durant un meeting de la présidentielle 2022, il a réellement touché un salaire pour avoir servi des flûtes de champagne et gonflé des ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *