
« Gims chante Garou qui chante Noël ». C’est ainsi que s’intitulera le nouvel album de celui qui truste depuis des années le haut du classement des ventes de disques.
Alors que plusieurs artistes tels que Julien Doré et Louane étaient pressentis pour reprendre l’album du chanteur québécois, ce dernier a préféré donner son accord à celui dont « la puissance vocale est la plus adaptée pour chanter mes chansons, enfin mes reprises de chansons » a expliqué l’ancien interprète de Quasimodo.
Quand on demande au manager de Gims si reprendre des reprises n’est pas révélateur d’un manque d’inspiration, il prend le temps de nous répondre pour défendre son protégé : « de nombreux artistes ont chanté Noël, ça n’a pas été simple de faire un choix entre tous ces albums de reprises ! Là on travaille déjà sur des nouveaux projets. Gims va prochainement reprendre « Dany brillant chante Aznavour », « M.Pokora chante Goldman » et « Zaz chante Edith Piaf ». Vous voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent ! »
A la rédaction de Rap Mag, les avis sont partagés. Si certains saluent cette initiative en arguant que personne n’avait encore pensé à sortir un album de rap de Noël, d’autres se montrent plus sceptiques en se demandant si Gims pouvait encore se prévaloir de la qualité de rappeur après avoir chanté en duo avec Vianney. A noter qu’en 2014, Booba s’était déjà prêté à l’exercice avec le titre « nique sa mère le vent d’hiver », chanson boudée par les radios car jugée non représentative de l’esprit festif de Noël.
Loin de ces polémiques, Garou va prochainement rentrer en studio pour enregistrer « Garou chante les tubes de l’été », album dans lequel on retrouvera Despacito et la Macarena, mais aussi « À nos souvenirs » des Trois cafés gourmands auxquels Garou se joindra l’été prochain pour une tournée des campings. A cette occasion, le groupe sera rebaptisé Quatre cafés gourmands.