6 juillet 2025

Tout s’est passé très vite hier après-midi durant le match qui opposait le tchèque Ladislav Raket à l’argentin Marcello Bandana. Alors que le sud-américain mène 5-3 dans le 2ème set, la pluie oblige l’arbitre à stopper la rencontre.

Immédiatement, les ramasseurs de balles protègent la terre battue grâce à une bâche dépliée en un temps record. Les spectateurs enfilent leurs vêtements de pluie et les joueurs regagnent les vestiaires.
Quant aux techniciens de France TV, ils pensent bien à abriter leurs caméras mais oublient de s’occuper de Nelson Monfort. Le malheureux restera sous la pluie pendant plus d’une heure, lançant en boucle des appels au secours dans 124 langues.

C’est à leur retour sur le court que les joueurs lanceront l’alerte. Alors qu’ils s’arrêtent vers Nelson pour échanger quelques mots, le célèbre journaliste chante « toute la pluie tombe sur moi » en albanais.

Evacué en urgence vers le camion régie de France TV, les nombreux reset de l’équipe technique n’y feront rien : ses batteries sont à plat et sa carte mère a grillé. Un technicien témoigne : « on ne pourra pas le réparer et garantir son bon fonctionnement pour la finale. S’il se met à insulter Poutine en russe en direct, on ne serait pas loin de la 3ème guerre mondiale ! »

Les dirigeants de France TV devraient annoncer dans les prochaines heures le remplacement de Nelson Monfort par Gérard Holtz. Un retour à l’antenne prématuré pour l’ancien présentateur de Stade 2 car chaque année, durant les 3 mois précédant le Tour de France, il est plongé dans un bidon d’auto-bronzant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *